Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie la 23e édition du Festival International de la Poésie de Trois-Rivières

Québec, le 28 septembre 2007 ─ La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, et le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, annoncent l’attribution d’une aide financière de plus de 150 000 $ à la présente édition du Festival International de la Poésie de Trois-Rivières qui débute ce soir.

« Durant dix jours, les amateurs de poésie sont conviés à vivre une expérience littéraire exceptionnelle. La poésie prend tout son sens lorsqu’on s’en imprègne et c’est précisément ce que permet cette manifestation culturelle à la portée de tous. Dans la ville ou dans les lieux publics, les mots sont partout. Le succès de l’événement démontre bien l’intérêt que suscite la culture lorsqu’on la rend accessible », a déclaré la ministre St Pierre.

Le ministre Bachand a pour sa part reconnu l’importance de la concertation dans la réussite d’un festival : « Le Festival International de la Poésie crée un espace formidable d’expression artistique où se tissent des liens chaleureux. Il est intéressant de constater à quel point le travail de concert peut donner une couleur particulière à une ville. »

L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec est répartie comme suit : 123 760 $ proviennent du programme Événements nationaux et internationaux du Conseil des arts et des lettres du Québec et 30 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme.

– 30 –

Haut de page