Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le Centre de conservation du Québec partage sa passion avec le grand public

Québec, le 26 septembre 2007 – Le Centre de conservation du Québec profite des Journées de la culture pour partager sa passion avec le grand public et démontrer son savoir-faire en matière de restauration d’objets et d’œuvres d’art, le vendredi 28 septembre, de 13 h à 17 h. Venez rencontrer les professionnelles et professionnels dans les ateliers spécialisés dans les peintures, les sculptures, les meubles, les métaux, les textiles et les objets archéologiques et ethnologiques, en plus de visiter les nouvelles installations du studio de photographie.

Cette année, vous aurez le privilège de voir, entre autres, le célèbre tableau La France apporte la foi aux Hurons de la Nouvelle-France ainsi que le boîtier découvert dans le socle du monument Champlain. Vous pourrez également assister à des démonstrations comme l’application de feuilles d’or sur un tabernacle et le renforcement d’un vêtement religieux du 18e siècle, cadeau de Louis XIV à la Nouvelle-France.

Cette journée portes ouvertes est une occasion unique pour tous d’explorer un lieu fascinant et rarement accessible au public et d’en apprendre davantage sur le travail de nos restauratrices et restaurateurs.

Le Centre de conservation est situé au 1825, rue Semple, à Québec. Le stationnement sur place est gratuit.


- 30 -

Haut de page