Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie le Festival du nouveau cinéma

Montréal, le 25 septembre 2007 - La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, et la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, annoncent l’attribution d’une aide financière de 470 000 $ au Festival du nouveau cinéma de Montréal qui se déroulera du 10 au 21 octobre.

« Le langage cinématographique a la faculté de nous ouvrir aux idées, aux mœurs et aux expressions du monde. C’est ce que réussit à faire le Festival du nouveau cinéma en étant toujours à l’affût des tendances et des nouveaux médias. Je tiens à féliciter les organisateurs pour leur audace et leur constance à présenter des films qui interpellent les cinéphiles québécois », a déclaré madame St Pierre.

« Vitrine importante pour le cinéma d’auteur et la création numérique, le Festival du nouveau cinéma contribue au rayonnement des artisans du film et à la renommée de Montréal comme lieu de culture et de festivités. J’invite les Québécoises et les Québécois à participer à la 36e édition de cet événement riche en découvertes », a ajouté le ministre Bachand.

« Reconnu et apprécié pour la qualité de sa programmation, le Festival du nouveau cinéma de Montréal consolide la renommée de Montréal comme hôte d’événements culturels majeurs », a souligné madame Normandeau.

L’aide financière gouvernementale est répartie de la façon suivante : 255 000 $ proviennent du programme Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles, 130 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et événements, du ministère du Tourisme et 75 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions. Aussi, le Conseil des arts et des lettres du Québec accorde 10 000 $ pour la réalisation d’une exposition sur les environnements immersifs intitulée Trois siècles de machination.

- 30 -

Haut de page