Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Investissement conjoint de 90 000 $
Signature d’une première entente de développement culturel avec la Ville de Carleton-sur-Mer

Québec, le 5 septembre 2007. – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, la vice-première ministre, ministre des Affaires municipales et des Régions et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, annonce une première entente de développement culturel entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la Ville de Carleton-sur-Mer.

« Je félicite les élus municipaux pour leur engagement à offrir à la population de Carleton-sur-Mer une offre culturelle riche et diversifiée. En plus d’être un élément essentiel de la qualité de vie, elle est un facteur déterminant dans la décision des jeunes et des nouveaux citoyens de vivre, de s’épanouir et de prospérer au sein d’une collectivité », a déclaré la ministre Christine St-Pierre.

D’une durée de trois ans, l’entente comporte un investissement de 90 000 $ réparti également entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la Ville de Carleton-sur-Mer.

« Carleton-sur-Mer a toujours été reconnue comme une municipalité mettant l’art et la culture à l’avant-scène. Cette nouvelle entente lui permettra de poursuivre ses efforts de mise en valeur de son patrimoine et de son histoire, en plus de contribuer à son élan de créativité », a ajouté la ministre Nathalie Normandeau.

Outil de planification, de gestion et de collaboration entre la Ville de Carleton-sur-Mer et le Ministère, l’entente prévoit la réalisation d’initiatives touchant notamment la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine, la lecture et le livre et l’initiation de la population à diverses pratiques culturelles. Mentionnons, entre autres, l’adoption et la mise en œuvre d’une politique visant la protection du patrimoine bâti et paysager, le développement d’activités destinées aux jeunes et l’aide à l’organisation et à la promotion d’événements culturels.

– 30 –

Haut de page