Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 160 000 $ à l’édition 2007 du Carrefour mondial de l’accordéon

Montmagny, le 31 août 2007 – Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Raymond Bachand, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St‑Pierre, sont heureux d’annoncer qu’une somme de 160 000 $ est attribuée à la 19e édition du Carrefour mondial de l’accordéon.

Occasion unique d’apprécier le talent d’accordéonistes d’ici comme d’ailleurs, le Carrefour mondial de l’accordéon se déroulera à Montmagny du 30 août au 3 septembre 2007. Véritable célébration de l’accordéon, cet événement propose, cette année encore, une programmation diversifiée qui saura faire vibrer les festivaliers. 

« Rendez-vous des passionnés de l’accordéon depuis 1989, le Carrefour mondial de l’accordéon génère d’intéressantes retombées tant culturelles que touristiques. Laissez-vous emporter par ses airs et profitez de votre séjour pour apprécier les nombreux charmes de la région de la Chaudière-Appalaches! », a déclaré le ministre Bachand. 

« Cet événement contribue à faire connaître l’accordéon et ses nombreuses possibilités musicales. En plus de diffuser un vaste répertoire, il offre l’occasion à des accordéonistes de participer à des stages de perfectionnement. Au fil des ans, cette manifestation culturelle a su se démarquer sur les plans régional, national et international », a ajouté la ministre St‑Pierre.

Rappelons que le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière de 160 000 $ pour la présente édition du Carrefour mondial de l’accordéon. De cette somme, 30 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme et 130 000 $ du programme Aide aux initiatives de partenariat du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.  

- 30 -

Haut de page