Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Votre gouvernement accorde près de 645 000 $ au Centre des auteurs dramatiques 

Québec, le 2 juillet 2020.– La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, est heureuse d’annoncer un appui majeur au Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en lui accordant une aide financière d’un montant de 644 448 $ dans le cadre du programme Aide aux immobilisations.

Cette somme permettra au CEAD de réaliser les travaux nécessaires à sa relocalisation dans les locaux du regroupement Pied Carré. Ces travaux visent principalement la création de 9 espaces de bureaux pour le personnel du CEAD, l’aménagement d’une salle d’exploration, d’un centre de documentation et d’un espace de travail collaboratif qui sera mis à la disposition de ses membres.

Le Centre des auteurs dramatiques

Fondé en 1965 par 6 auteurs, le CEAD œuvre à l’accompagnement, à la promotion et à la diffusion de la dramaturgie québécoise et franco-canadienne. Il compte aujourd’hui plus de 290 membres, et ce, 55 ans après sa création. Le CEAD est le seul organisme francophone au Canada dont la mission est le développement de la dramaturgie et l’épanouissement artistique des auteurs et des autrices de théâtre, en dehors de leurs prérogatives de production.

Citation

« Le Centre des auteurs dramatiques accomplit une mission de tout premier plan auprès des dramaturges de langue française, en particulier auprès de la relève. Tout au long de ses 55 ans d’existence, le CEAD a joué un rôle décisif dans le cheminement de carrière de nombreux artistes dont le talent fait aujourd’hui notre fierté. Je suis heureuse de pouvoir lui donner une impulsion dans le cadre de notre plan de relance en culture, et notamment grâce aux 4 millions de dollars supplémentaires injectés dans le programme de bourses aux artistes et aux écrivains professionnels du Conseil des arts et des lettres du Québec. Par de tels gestes, notre gouvernement soutient une organisation qui contribue à l’excellence d’une dramaturgie québécoise et franco-canadienne et qui permet à nos autrices et auteurs de briller sur la scène internationale. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Liens connexes

Ministère de la Culture et des Communications 

@MCCQuebec

Haut de page