Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Votre gouvernement accorde près de 66 000 $ en soutien à 4 projets culturels destinés aux personnes en situation de vulnérabilité

Québec, le 4 mars 2020. – Le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l’attribution d’une aide financière de 65 990 $ dans le cadre du programme Appel de projets Culture et inclusion pour soutenir 4 projets en Outaouais. 

L’aide financière totale pour le programme Culture et inclusion, pour la période 2019-2020, s’élève à 1 505 129 $. Ainsi, ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui recevront une aide financière. La réponse positive à l’Appel de projets témoigne de l’intérêt des secteurs culturels et sociaux à unir leurs forces afin d’atteindre des objectifs allant au-delà de leurs missions respectives.

Le programme Culture et inclusion permet d’appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle. 

Citations 

« La popularité de l’Appel de projets Culture et inclusion était telle que nous avons décidé d’y investir un demi-million de dollars supplémentaire. Ce geste démontre la volonté de votre gouvernement de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir mutuellement et à proposer des actions complémentaires au bénéfice des citoyens de tout le Québec. » 

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications 

« Voilà un programme qui entraînera nombre de retombées pour notre région. En effet, l’inclusion et la solidarité sociale sont, tout comme le soutien aux créateurs et aux artistes, des enjeux essentiels pour la qualité de vie dans les communautés outaouaises. »

Mathieu Lacombe, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais 

Lien connexe 

Liste des projets soutenus en Outaouais
                                                    

Demandeur  

Titre du projet  

Montant

Salon du livre de l’Outaouais inc.

De quel livre je me chauffe!

6 000 $

Centre d’intervention et de prévention en toxicomanie de l’Outaouais

VOX

20 000 $

Centre d’Innovation des Premiers Peuples

Art Onaki

20 000 $

La Gang à Rambrou

Au rythme des mots, des sons et des émotions

19 990 $

 

Haut de page