Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Votre gouvernement accorde plus de 160 000 $ en soutien à 9 projets culturels destinés aux personnes en situation de vulnérabilité

Québec, le 4 mars 2020. – Le ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Christian Dubé, annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l’attribution d’une aide financière de 161 764 $ dans le cadre du programme Appel de projets Culture et inclusion pour soutenir 9 projets en Montérégie. 

L’aide financière totale pour le programme Culture et inclusion, pour la période 2019-2020, s’élève à 1 505 129 $. Ainsi, ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui recevront une aide financière. La réponse positive à l’Appel de projets témoigne de l’intérêt des secteurs culturels et sociaux à unir leurs forces afin d’atteindre des objectifs allant au-delà de leurs missions respectives.

Le programme Culture et inclusion permet d’appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle. 

Citations 

« La popularité de l’Appel de projets Culture et inclusion était telle que nous avons décidé d’y investir un demi-million de dollars supplémentaire. Ce geste démontre la volonté de votre gouvernement de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir mutuellement et à proposer des actions complémentaires au bénéfice des citoyens de tout le Québec. » 

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications 

« Ce programme vise à faire de la culture un domaine qui est partagé universellement, dans toutes les régions et dans le quotidien de tous et chacun. Pour notre région, cela signifie une vie culturelle et participative enrichissante au bénéfice de l’ensemble des Montérégiennes et des Montérégiens. » 

Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et président du Conseil du trésor, et ministre responsable de la région de la Montérégie 

Lien connexe 

Liste des projets soutenus en Montérégie
                                                      

Demandeur  

Titre du projet

Montant

Troupe de Théâtre les Pas pour Rire

Les Pas pour Rire à Vaudreuil-Soulanges

20 000 $

Maison des jeunes de Varennes inc.

Musik-Ado

20 000 $

L’Envol Programme d’aide aux jeunes mères

œuvres Effets-Mères

15 967 $

Apprendre en cœur

Conte et Placotte

19 650 $

Alliance Carrière Travail

Lettre à mes grands-parents

20 000 $

CPE l’Attrait mignon

Respectons le rythme des enfants

13 500 $

La boîte à lettres de Longueuil

Faire entendre sa voix

14 990 $

Alternative Centregens

Le geste, les couleurs et ma santé mentale

17 657 $

Association des traumatisés cranio-cérébraux de la Montérégie

Pièce de théâtre sur le handicap invisible

20 000 $

 

Haut de page