Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Votre gouvernement accorde plus de 260 000 $ en soutien à 15 projets culturels destinés aux personnes en situation de vulnérabilité

Québec, le 4 mars 2020. – Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre suppléant responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Jonatan Julien, annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l’attribution d’une aide financière de 264 521 $ dans le cadre du programme Appel de projets Culture et inclusion pour soutenir 15 projets dans la région de la Capitale-Nationale. 

L’aide financière totale pour le programme Culture et inclusion, pour la période 2019-2020, s’élève à 1 505 129 $. Ainsi, ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui recevront une aide financière. La réponse positive à l’Appel de projets témoigne de l’intérêt des secteurs culturels et sociaux à unir leurs forces afin d’atteindre des objectifs allant au-delà de leurs missions respectives.

Le programme Culture et inclusion permet d’appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle. 

Citations 

« La popularité de l’Appel de projets Culture et inclusion était telle que nous avons décidé d’y investir un demi-million de dollars supplémentaire. Ce geste démontre la volonté de votre gouvernement de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir mutuellement et à proposer des actions complémentaires au bénéfice des citoyens de tout le Québec. » 

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications 

« Grâce au programme Culture et inclusion, pas moins de quinze initiatives culturelles, portées par autant d’organismes, se concrétiseront dans la Capitale-Nationale. S’adressant à des publics diversifiés et issus de différentes disciplines artistiques, ces projets de participation culturelle bénéficieront à l’ensemble des citoyens de notre région. » 

Jonatan Julien, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable de la région de la Côte-Nord et ministre suppléant responsable de la région de la Capitale-Nationale 

Lien connexe 

Liste des projets soutenus dans la Capitale-Nationale
                    

Demandeur                                  

Titre du projet  

Montant

Engramme

OTAPI ASKI : Racine Terre

20 000 $

Le Théâtre du Trident inc.

Le théâtre pour se (re)connaitre

15 000 $

Centre de valorisation du patrimoine vivant

Tous par la main : Ateliers et veillée de danse pour tous!

20 000 $

Les pinceaux d’Or 2007

Les « sages artistes » ont du pouvoir d’agir

20 000 $

Envol et Macadam

L’art visuel au 25e d’Envol et Macadam

20 000 $

Radio Basse-Ville

Les Valoristes de Québec

18 000 $

Musée ambulant

Suivre le fil : Parcours artistique déambulatoire

20 000 $

L’Académie du cinéma

Vus

20 000 $

Centre ressources pour femmes de Beauport

Jeu théâtral et Marche mondiale des femmes

18 426 $

Comité des citoyens et citoyennes du quartier Saint-Sauveur

Le Temps d’une Soupe à Saint-Sauveur

14 535 $

Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier

Cirqu’Ensemble

20 000 $

Centre communautaire l’Amitié inc.

Culture Accès/Cible

13 410 $

Milieu de vie TCC

Les corridors animés

15 900 $

Centre de parrainage civique de Québec inc.

Histo’ART : médiation artistique sur le lien social

18 000 $

Le Pignon Bleu, la maison pour grandir

La culture en partage

11 250 $

 

Haut de page