Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Votre gouvernement accorde plus de 87 000 $ en soutien à 5 projets culturels destinés aux personnes en situation de vulnérabilité

Québec, le 4 mars 2020. – La ministre déléguée au Développement économique régional et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Marie-Eve Proulx, annonce aujourd’hui, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, l’attribution d’une aide financière de 87 121 $ dans le cadre du programme Appel de projets Culture et inclusion pour soutenir 5 projets au Bas-Saint-Laurent. 

L’aide financière totale pour le programme Culture et inclusion, pour la période 2019-2020, s’élève à 1 505 129 $. Ainsi, ce sont 98 projets répartis dans toutes les régions du Québec qui recevront une aide financière. La réponse positive à l’Appel de projets témoigne de l’intérêt des secteurs culturels et sociaux à unir leurs forces afin d’atteindre des objectifs allant au-delà de leurs missions respectives.

Le programme Culture et inclusion permet d’appuyer les organismes culturels et communautaires dans la réalisation de projets culturels au bénéfice des personnes en situation de vulnérabilité, et de soutenir des projets qui utilisent la culture comme outil d’intervention. Il contribue ainsi à faire tomber les obstacles à la participation culturelle. 

Citations 

« La popularité de l’Appel de projets Culture et inclusion était telle que nous avons décidé d’y investir un demi-million de dollars supplémentaire. Ce geste démontre la volonté de votre gouvernement de concevoir des projets qui amènent les acteurs culturels et sociaux à se soutenir mutuellement et à proposer des actions complémentaires au bénéfice des citoyens de tout le Québec. » 

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications 

« Le programme Culture et inclusion contribue de façon significative à la vitalité et au rayonnement de la vie culturelle des régions du Québec. Pour le Bas-Saint-Laurent, les projets soutenus dans le cadre de cette initiative sont autant d’événements rassembleurs qui profiteront à toute la population de la région. » 

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 

Lien connexe 

Liste des projets soutenus au Bas-Saint-Laurent
                      

Demandeur                                  

Titre du projet

Montant

École de musique du Témiscouata

La musique sans barrières

10 000  $

Vrille Art actuel

Victuailles et rencontres tricotées

20 000  $

École de musique Alain-Caron

Implantation d’une chorale inclusive pour les jeunes

18 809  $

École de musique Destroismaisons

Développement d’un programme de danse adapté pour la clientèle des personnes handicapées

20 000 $

Tandem-Jeunesse

Expérience Mawiw

18 312 $

 

Haut de page