Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Québec accorde plus de 270 000 $ pour des travaux au Théâtre Centaur

Montréal, le 28 octobre 2019. – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, annonce une aide financière de 272 800 $ à la Fondation Centaur pour les arts d’interprétation afin d’effectuer des travaux importants sur les passerelles techniques de la salle principale du Théâtre Centaur.

Allouée en vertu du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, cette aide permettra à la Fondation de réaliser des travaux de mise aux normes. Les nouvelles passerelles offriront aux créateurs une plus grande flexibilité dans la conception des éclairages, ce qui se traduira par des productions de grande qualité, en phase avec les standards de l’industrie pour tous les publics.

Le Théâtre Centaur est un fleuron important de la communauté artistique d’expression anglaise, et sa programmation annuelle fait une place importante au rayonnement des artistes de la relève et à la fidélisation de nouveaux publics, notamment les jeunes.

 Citation 

« En contribuant à l’amélioration d’institutions comme le Théâtre Centaur, votre gouvernement montre sa volonté de soutenir la vitalité culturelle de Montréal. Les travaux réalisés au Théâtre Centaur permettront à cet établissement d’améliorer de façon significative les conditions dans lesquelles évoluent nos artistes et artisans du domaine du théâtre, ce que nous souhaitons faire à la grandeur du Québec. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Lien connexe 

Programme Aide aux immobilisations 

Suivez le Ministère sur les médias sociaux @MCCQuebec

Haut de page