Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Festivals et événements - Saison printemps-été 2019 - Le gouvernement du Québec accorde 57 000 $ au Festival Mémoire et racines 

QUÉBEC, le 26 juil. 2019 - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Festival Mémoire et racines qui se déroule à Joliette jusqu'au 28 juillet.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française, Mme Nathalie Roy, et la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Le Festival Mémoire et racines joue un rôle majeur dans la promotion et la mise en valeur des arts traditionnels, non seulement dans la région de Lanaudière, mais aussi dans tout le Québec. Il contribue à garder vivantes les expressions artistiques patrimoniales québécoises.

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, alloue à l'événement une somme de 45 000 $ provenant du programme Soutien à la mission - Événements nationaux et internationaux. Pour sa part, le ministère du Tourisme lui attribue 12 000 $ par l'intermédiaire du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Citations :

« Votre gouvernement est heureux de soutenir le Festival Mémoire et racines et son riche programme constitué de musique, de conte et de danse. Ce rendez-vous incontournable contribue de façon admirable à la mise en valeur et au rayonnement d'artistes et d'artisans qui nous font découvrir le patrimoine vivant québécois dans ses multiples déclinaisons et qui nous rendent fiers de notre culture québécoise. À titre de ministre de la Culture et responsable du patrimoine, je ne peux que me réjouir de l'existence de ce festival qui concourt à préserver cet héritage inestimable. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

« Votre gouvernement est très fier de soutenir le Festival Mémoire et racines, un événement au cours duquel les festivaliers d'ici et d'ailleurs pourront célébrer en grand nombre la richesse de notre patrimoine culturel. Ce rendez-vous festif accueille des milliers de participants et contribue au rayonnement de la ville de Joliette et de la région de Lanaudière, en plus de bonifier l'offre touristique du Québec et de générer d'importantes retombées économiques et touristiques. Le tourisme étant un moteur important de notre économie, j'invite les visiteurs à prolonger leur séjour pour se laisser charmer par les nombreux attraits touristiques et culturels de Joliette et des environs. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme et députée de Berthier

Lien connexe :

www.quebec.ca/fierpartenaire

Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :

https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequ%C3%A9bec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw

Ministère de la Culture et des Communications :

Suivez le Ministère sur les médias sociaux @MCCQuebec

Haut de page