Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Près de 515 000 $ pour l’amélioration de la salle Pauline-Julien

Montréal, le 8 mai 2019. – Une aide financière de 514 600 $ est accordée au Centre des arts de la scène Pauline-Julien à Montréal afin de réaliser des travaux d’amélioration et de mise aux normes.

De ce montant, 439 600 $ sont octroyés par le gouvernement du Québec. Cette aide gouvernementale, allouée en vertu du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, permettra le remplacement de la structure des gradins et des sièges de la salle afin d’assurer un meilleur confort et ainsi de maximiser l’expérience du spectateur. Les fauteuils avaient été réparés à maintes reprises dans les dernières années et doivent maintenant être remplacés définitivement. Configurés différemment, les nouveaux gradins seront mieux éclairés et mis aux normes. Les travaux permettront par ailleurs d’augmenter la capacité de la salle de 25 sièges.

S’ajoute à ce montant une aide financière de 75 000 $ accordée par le gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Cet apport financier servira, entre autres, à l’excavation et à la préparation du site ainsi qu’à l’acquisition et à l’installation d’un équipement spécialisé.

Une fois les travaux réalisés, le Centre des arts de la scène Pauline-Julien procurera aux artistes, au public et à l’industrie du spectacle un lieu culturel mieux adapté à leurs besoins. Une initiative très porteuse pour la culture.

Citations :

« L’aide financière annoncée aujourd’hui s’inscrit dans notre volonté de doter le Québec d’infrastructures culturelles accessibles à toutes les collectivités, une condition fondamentale pour assurer la diffusion de la culture. Ces améliorations contribueront à la bonification de l’offre de service de la salle Pauline-Julien et permettront la valorisation de la vie culturelle et sociale de la région. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Langue française

« Notre gouvernement est heureux d’investir une somme de 75 000 $ dans le Centre des arts de la scène Pauline-Julien. Nous savons à quel point il est important que les organismes culturels du pays disposent d’infrastructures à la hauteur de leurs ambitions. Cet appui permettra d’améliorer les conditions d’accueil de la salle, de maintenir une offre de spectacles professionnels de qualité ainsi que d’accueillir et de fidéliser un plus grand nombre de spectateurs. »

L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme

«À l’aube de notre 20e anniversaire, nous nous réjouissons du soutien octroyé par les ministères de la Culture et des Communications et du Patrimoine canadien en plus de pouvoir compter sur l’appui du Cégep Gérald-Godin afin d’améliorer le confort et surtout d’assurer la sécurité de notre public. C’est précieux de se sentir ainsi appuyé et cela démontre une intention de nos gouvernements à soutenir la culture francophone dans l’Ouest-de-l’Île. Notre communauté pourra ainsi continuer d’avoir accès aux arts de la scène et à la richesse de l’offre artistique d’ici et d’ailleurs dans notre magnifique salle. »

Annie Dorion, directrice générale et artistique de la salle Pauline-Julien

Fait saillant :

  • Le Cégep Gérald-Godin apporte une contribution financière de 105 000 $ pour la réalisation des travaux.

Lien connexe :

 

Haut de page