Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Programme Mécénat Placements Culture – Le député Jean-Denis Girard annonce une aide financière de 29 380 $ destinée au Musée des Ursulines de Trois-Rivières

Québec, le 19 avril 2017. – Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 29 380 $ au Musée des Ursulines de Trois-Rivières en vertu du programme Mécénat Placements Culture. Le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, en a fait l’annonce aujourd'hui.

Le programme Mécénat Placements Culture vise à encourager les organismes à développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant de la philanthropie et à créer des fonds qui génèrent des intérêts de manière à assurer leur autonomie et leur sécurité financière. Le montant de l’aide financière accordée par le gouvernement varie en fonction des revenus annuels de l’organisme qui participe au programme.

Citations

« Mécénat Placements Culture représente un outil formidable pour encourager et favoriser des partenariats qui seront assurément bénéfiques pour la vitalité et le développement économique de toutes les régions du Québec. Le soutien que les philanthropes apportent aux artistes contribue grandement à la pérennité des organismes culturels et à l’essor de la culture. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

« La culture est un important levier économique pour la Mauricie. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra au Musée des Ursulines de Trois-Rivières de diversifier ses sources de financement. Ce soutien montre que notre gouvernement a à cœur le développement social et économique des régions. Je félicite le Musée des Ursulines d’avoir su tirer profit de cette mesure. »

Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières

Faits saillants

  • Exceptionnellement, le gouvernement du Québec double le budget du programme Mécénat Placements Culture, en confirmant un nouvel investissement de 10  M$ pour l’année 2017.
  • Ce sont 112 organismes répartis dans 13 régions du Québec qui recevront une aide financière.


Lien connexe

– 30 –

Haut de page