Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie Mundial Montréal, véritable incubateur de talents en musique du monde

Montréal, le 19 novembre 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 55 000 $ pour soutenir Mundial Montréal, qui se déroule du 17 au 20 novembre 2015.

Rendez-vous annuel favorisant le réseautage, Mundial Montréal permet à des artistes qui se consacrent à la musique du monde de rencontrer des acteurs importants de la scène musicale nationale et internationale. Pour cette 5e année, plus de cent artistes et groupes présenteront des concerts ouverts au public dans une vingtaine de salles de la région de Montréal.

« Par la qualité de sa programmation et son esprit novateur, Mundial Montréal alimente de manière significative la vitalité culturelle québécoise en offrant la chance à la relève de briller devant un large auditoire. Encore cette année, les amateurs de musique du monde vibreront au rythme de styles musicaux diversifiés. Le gouvernement du Québec est fier d’encourager le développement des artistes et d’appuyer une occasion qui permet à ces derniers d’échanger avec les plus grands de l’industrie », a déclaré la ministre David.

« Vitrine promotionnelle pour les artistes de toutes origines, Mundial Montréal a été mis sur pied pour créer des occasions d’affaires. Ses retombées profitent non seulement aux artistes, mais aussi aux diffuseurs, aux producteurs et à notre métropole. Voilà un moment fort qui contribue au positionnement de Montréal en tant que lieu de rassemblement culturel d’importance à l’échelle nationale et internationale », a souligné le ministre Poëti.

La Société de développement des entreprises culturelles accorde 35 000 $ à Mundial Montréal dans le cadre du Programme d’aide à l’exportation et au rayonnement culturel. Une somme de 20 000 $ s’y ajoute, en provenance du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

– 30 –

 

Haut de page