Communiqués

La ministre Hélène David annonce une subvention de plus de 1,2 M$ pour le réaménagement du Théâtre Petit Champlain

Québec, le 31 mars 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, est heureuse d'annoncer une aide financière de 1,215 M$, pour la mise aux normes et le réaménagement des espaces du Théâtre Petit Champlain.

« Le Théâtre Petit Champlain joue un rôle essentiel et déterminant auprès, notamment, des artistes émergents de la chanson d'expression francophone. Le fait de s'y produire est d'ailleurs devenu un rituel d'entrée dans le métier. Notre gouvernement poursuit son appui indéfectible à cet important vecteur identitaire et économique qu'est la culture en annonçant cet investissement qui permettra d'assurer la conservation de ce lieu culturel mythique au Québec », a déclaré la ministre David.

La mise aux normes permettra de rehausser la sécurité et le confort des usagers. Quant au réaménagement, il assurera une plus grande ergonomie et une meilleure fonctionnalité des lieux, afin d'améliorer l'expérience des artistes et du public, et de faciliter le travail des employés. Parmi les changements à venir, notons une mise à niveau des sorties d'urgence et des systèmes de protection incendie, le remplacement des sièges, l'optimisation des espaces de services et du foyer d'accueil ainsi que le réaménagement des loges et de la salle de répétition.

Ces travaux marquent la volonté du Ministère de maintenir en bon état les infrastructures existantes et ils permettront notamment de répondre aux besoins exprimés par les spectateurs, les artistes et les employés du Théâtre Petit Champlain. Le soutien financier du ministère de la Culture et des Communications, versé en vertu du Plan québécois des infrastructures 2014-2024, représente 67 % des dépenses admissibles au projet, dont le coût total est évalué à un peu plus de 1,8 M$.

– 30 –

 Pour un complément d'information

 

Haut de page