Communiqués

La ministre Hélène David annonce le renouvellement de l’entente de développement culturel avec la Ville de Mont-Laurier

Mont-Laurier, le 20 janvier 2015. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David a annoncé le renouvellement de l'entente de développement culturel 2015-2017 avec la Ville de Mont-Laurier. Cette entente lui confirme l'octroi d'une aide financière gouvernementale de 45 000 $ pour le développement de projets culturels.

« Je tiens à saluer les efforts consentis par les représentants de la Ville dans la promotion de la culture. Le dynamisme dont ils ont fait preuve pour soutenir et développer différents projets est remarquable. À leur manière, ils ont su bonifier l'offre culturelle régionale et créer un environnement dynamique et évolutif qui favorisera l'émergence de nouvelles pratiques en culture. Je suis ravie de voir leur engagement et leur détermination pour les années à venir », a souligné la ministre David.

« La ville de Mont-Laurier est un véritable noyau culturel. La présente entente permettra à ces créateurs de faire valoir leur talent en réalisant de nouveaux projets et en se rapprochant des citoyens. Cela aura l'avantage d'offrir aux résidents un meilleur accès à la culture locale et de donner un nouvel élan à cette dernière », a ajouté le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Pierre Arcand.

Le nouvel accord comporte cinq objectifs, soit le développement des projets d'initiation à la culture pour la clientèle jeunesse; le soutien des projets de préservation et de valorisation du patrimoine lauriermontois; une meilleure intégration de la culture dans la vie des citoyens; le soutien du projet de développement de la culture dans le secteur « bibliothèque et livres »; et le développement du tourisme culturel.

L'aide financière de 45 000 $, répartie sur trois ans, est versée par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat. Elle permet de supporter les milieux locaux et régionaux dans leurs démarches visant à structurer le développement culturel sur leur territoire. La Ville de Mont-Laurier verse également une somme de 45 000 $.

– 30 –

Haut de page