Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient le festival M pour Montréal

Québec, le 19 novembre 2014. – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 87 000 $ au festival M pour Montréal, qui se déroule à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 22 novembre prochain.

M pour Montréal permet à quelque 400 artistes d'ici de faire valoir leur talent sur scène dans une vingtaine de salles de spectacle de la métropole. Pour une 9e année, le Festival propose une série de performances qui feront découvrir aux spectateurs des univers musicaux fascinants et originaux. Accueillant plus d'une centaine de professionnels de l'industrie en provenance de douze pays, ce rendez-vous est un véritable tremplin pour les groupes de musique émergente qui souhaitent percer le marché mondial.

« Notre relève se distingue par son audace et la grande qualité de ses réalisations. Des événements comme M pour Montréal sont importants pour révéler les jeunes talents à de nouveaux publics et leur permettre d'accomplir leur rêve d'une carrière à l'international. Le festival augmente ainsi la diffusion des œuvres et le rayonnement de nos artistes », a souligné la ministre David.

« Plus qu'un festival, M pour Montréal est une plateforme novatrice consacrée à la découverte et à la promotion de nouvelles tendances musicales. En alliant prestations, ateliers et activités de réseautage en présence de professionnels de l'étranger, cet événement favorise les occasions d'affaires pour les artistes d'ici, en plus de positionner notre métropole comme pôle international en musique émergente », a renchéri le ministre Poëti.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde au Festival une contribution de 35 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à l'exportation et au rayonnement culturel (SODEXPORT), à laquelle s'ajoute un montant de 25 000 $ du ministère de la Culture et des Communications, en provenance du Programme d'aide aux projets – Appel de projets pour l'invitation à des diffuseurs et programmateurs hors Québec. Un montant de 27 000 $ provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

– 30 –

Haut de page