Communiqués

Le gouvernement du Québec : fier partenaire de MONTRÉAL EN LUMIÈRE

Montréal, le 20 février 2014. – Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, M. Jean-François Lisée, et le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, annoncent l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 977 500 $ pour la tenue de MONTRÉAL EN LUMIÈRE, qui se déroulera du 20 février au 2 mars 2014.

Au fil des hivers, MONTRÉAL EN LUMIÈRE a su se hisser au rang des plus importants festivals hivernaux au monde, attirant un public de plus en plus diversifié. Pour sa 15e édition, la métropole fera place à la lumière, aux arts et spectacles et à la gastronomie, sans oublier sa traditionnelle Nuit blanche à Montréal, en clôture du festival. En plus des prestations artistiques et des créations inédites, le volet gastronomique de MONTRÉAL EN LUMIÈRE fera honneur, cette année, aux saveurs de Montréal, d'Haïti et de San Francisco.

« Nous sommes fiers de soutenir ce festival qui contribue à positionner le Québec comme une destination touristique hivernale de choix, tant à l'échelle nationale qu'à l'échelle internationale. Ce rassemblement renforce la renommée de la population québécoise caractérisée par son dynamisme, son originalité et son accueil chaleureux. Venez voir et déguster l'hiver urbain », a fait savoir le ministre Bérubé.

« Hors du commun, ce grand festival urbain fait honneur à la diversité et à la qualité des talents de nos artistes et de nos grands chefs montréalais. Voilà une occasion idéale de célébrer l'hiver en ville et de découvrir les charmes de la métropole qui, grâce au travail et au dynamisme de ses promoteurs, se distingue à l'international en tant que destination culturelle de haut calibre », a souligné le ministre Lisée.

Pour sa part, M. Maka Kotto a tenu à ajouter : « En plein cœur de février, Montréal s'anime et s'égaie comme en été. Félicitations aux organisateurs qui mettent de la chaleur et de la couleur dans les rues de notre métropole! Un autre exemple de l'extraordinaire dynamisme culturel montréalais ».

Tourisme Québec a accordé 500 000 $ dans le cadre du volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de son programme de développement de l'industrie touristique. À cette contribution s'ajoutent 427 500 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole du Secrétariat à la région métropolitaine et 50 000 $ du Programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles.

– 30 –

Haut de page