Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient la construction de la bibliothèque de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le 17 février 2014 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, la vice-présidente de la Commission des transports et de l'environnement et députée de Mirabel, Denise Beaudoin, annonce un accord de principe de 1 526 000 $ pour la construction d'une nouvelle bibliothèque municipale dans la ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

« Une bibliothèque est le cœur culturel d'une communauté et reflète la vitalité qui y règne. Ce lieu de découvertes, de rencontres et d'apprentissages mérite que le gouvernement y accorde toute son attention, et je suis fier que notre gouvernement entend apporter sa contribution dans la défense du livre québécois, dans la défense de notre identité collective », a fait savoir Maka Kotto.

Cet accord de principe permet à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac d'effectuer les études nécessaires à la définition complète du projet de construction de la bibliothèque. La ville a connue une augmentation fulgurante de sa population dans les dix dernières années, et cette nouvelle bibliothèque, d'une plus grande superficie, permettra de répondre adéquatement aux besoins de la population. La réalisation de ce projet aura non seulement comme résultat de doubler le nombre d'employés, mais aussi d'offrir une collection de livres agrandie, des heures d'ouverture augmentées ainsi que l'aménagement d'une salle multifonctionnelle, où seront tenues des activités d'animation destinées à tous les publics.

« Je me réjouis de l'annonce pour cet important équipement culturel pour la population de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Un investissement de cet ordre apporte un vaste et précieux héritage à une collectivité : accès privilégié et personnalisé à la culture, à l'information, à l'enrichissement de chaque individu », a ajouté Denise Beaudoin.

La participation du Ministère de l'ordre de 1,5 M$ provient du programme Aide aux immobilisations. La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est partenaire de ce projet.

– 30 –

Haut de page