Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière à l'organisme L'Arsenal à musique

Montréal, le 14 février 2014 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annonce une aide financière de 268 536 $ à l'organisme L'Arsenal à musique pour l'achat d'équipements spécialisés.

« Depuis plus de 35 ans, L'Arsenal à musique offre la culture comme moyen de développement des jeunes par l'exploration du monde de la création. Les spectacles multimédias qui leur sont destinés revêtent un caractère particulier, car, en nourrissant leur imaginaire, ils alimentent leur créativité et développent leur goût de fréquenter les arts », a fait savoir Maka Kotto.

Fondé en 1978, L'Arsenal à musique est spécialisé dans la création de spectacles et d'ateliers destinés au public en général mais surtout aux jeunes. L'organisme a créé jusqu'à ce jour 24 productions combinant la musique, le cirque, le théâtre et les technologies multimédia. Récipiendaire du Prix Opus du Rayonnement à l'étranger 2009-2010 décerné par le Conseil québécois de la musique, l'Arsenal a présenté à ce jour un volume important de spectacles à l'étranger et sur le territoire québécois.

L'aide financière de 268 536 $ annoncée par le ministère de la Culture et des Communications, en vertu du programme Aide aux immobilisations, permettra à l'organisme de procéder à la mise à jour de son équipement technologique. L'acquisition de ce matériel sera l'occasion d'assurer une qualité constante dans la présentation de spectacles au Québec et à l'étranger.

– 30 –

Haut de page