Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Saint-Gédéon-de-Beauce aménagera sa première bibliothèque dans un ancien couvent

Québec, le 6 février 2014 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annonce l'attribution d'une aide financière de 179 000 $ à la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce, pour l'aménagement d'une bibliothèque dans l'ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis.

« Je félicite les dirigeants de la Municipalité d'avoir eu l'audace et la créativité de convertir ce magnifique bâtiment, en plein cœur de Saint-Gédéon-de-Beauce, en un centre multifonctionnel qui accueillera une bibliothèque, un lieu de diffusion de la culture et des communications. Cette initiative apportera à toute la population un attachement supplémentaire à sa communauté et à son milieu », a fait savoir Maka Kotto.

L'ancien couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis, acquis par la Municipalité durant l'été 2013, sera recyclé en un centre multifonctionnel qui abritera un CLSC, des bureaux municipaux et une nouvelle bibliothèque. Cette dernière, affiliée au Réseau BIBLIO, offrira à la population de Saint-Gédéon-de-Beauce et des environs un lieu et des équipements leur permettant l'accès aux livres et autres documents culturels, à des activités d'animation et à des services touchant les technologies de l'information.

Le coût total du projet est estimé à 199 000 $ et se répartit entre le Ministère (179 000 $, soit 90 % du montant total), la Corporation de développement de Saint-Gédéon-de-Beauce (5 000 $) et la Municipalité de Saint-Gédéon-de-Beauce (15 000 $).

Plan québécois des infrastructures 2013-2023

La contribution du Ministère provient du programme Aide aux immobilisations et s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023.

– 30 –

Haut de page