Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

De nouveaux équipements pour la Télévision communautaire de la Mitis

Mont-Joli, le 24 janvier 2014 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le ministre délégué au Tourisme, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, annonce l'attribution d'une aide financière de 122 000 $ à la Télévision communautaire de la Mitis (TVM), pour l'achat d'équipements spécialisés et de matériel nécessaires au virage HD.

« Les médias communautaires jouent un rôle essentiel dans le développement du sentiment d'appartenance à un milieu. Ils sont ancrés dans leur collectivité et se positionnent au premier plan dans l'évolution des régions du Québec. Ils offrent un espace d'échange proche de la réalité des gens en traitant des préoccupations de leur milieu de vie », a fait savoir le ministre Kotto.

L'acquisition d'équipements informatiques et techniques mieux adaptés aux réalités technologiques permettra d'améliorer les productions diffusées par cette station. Le virage numérique s'avère essentiel pour que cette télévision communautaire demeure concurrentielle. La réalisation de ce projet s'inscrit donc dans le cadre d'une initiative de captation et de diffusion en mode haute définition sur le territoire de la MRC de La Mitis.

« TVM offre depuis trente-cinq ans des contenus télévisuels qui parlent aux gens des villes et des villages desservis. Elle joue ainsi un rôle stratégique dans le développement socioéconomique du territoire. La télévision communautaire joue un rôle indispensable dans le panorama médiatique québécois en complétant l'information diffusée par les grands réseaux de télévision », a déclaré le ministre Pascal Bérubé.

Le montant total du projet, estimé à 154 540 $, se répartit comme suit : 122 000 $ sont versés par le ministère de la Culture et des Communications (MCC), en vertu du programme Aide aux immobilisations, 30 300 $ proviennent de la MRC de La Mitis et 2 240 $ sont fournis par la TVM. Rappelons que ce média communautaire est soutenu au fonctionnement par le MCC.

– 30 –

Haut de page