Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Un accord de principe pour la mise aux normes d'un fleuron en arts visuels au Centre-du-Québec : le GRAVE

Victoriaville, le 22 janvier 2014 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annonce un accord de principe de 613 400 $ pour la mise aux normes du lieu abritant le Groupement des arts visuels (GRAVE), à Victoriaville.

« Ces améliorations renforceront la qualité des expositions présentées et de la diffusion d'expositions axées sur les nouvelles technologies. De plus, la mise aux normes assurera des retombées pour l'avenir des activités du centre, son ancrage dans la communauté et, en particulier, sur la visibilité des artistes en arts visuels de toutes disciplines confondues », a déclaré le ministre Maka Kotto.

Au terme des travaux, le GRAVE sera en mesure d'offrir un lieu de création adéquat aux artistes de la région, d'assurer la sécurité des artistes en résidence au GRAVE, d'améliorer les espaces d'exposition et de permettre la circulation des œuvres en arts visuels. La mise aux normes fera du GRAVE un lieu de choix pour offrir une visibilité régionale et nationale aux artistes en arts visuels.

« Le GRAVE s'est doté d'une approche en conformité avec celle de la ville qui l'abrite, soit la promotion du développement durable. Pour les artistes du Centre-du-Québec, le centre ouvre une porte sur l'exploration de pratiques entre le recyclage, la récupération et l'art actuel. Il s'agit là d'une autre avenue pour établir un dialogue et une synergie entre les artistes et leur communauté », a conclu le ministre Kotto.

– 30 –

Haut de page