Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le compositeur Pierre F. Brault s'est éteint

Québec, le 15 janvier 2014 – Le ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto, a appris avec tristesse le décès de Pierre F. Brault, ce musicien qui a marqué les jeunes de toute une génération.

« Les émissions jeunesse amènent la plupart des enfants à faire leurs premiers pas dans la culture. Par ses chansons et sa musique créées pour la série jeunesse culte Passe-partout, Pierre F. Brault aura contribué à façonner l'oreille musicale d'une génération entière. Combien de jeunes adultes se plaisent encore aujourd'hui à fredonner la chanson thème de leur émission? C'est donc autant de souvenirs heureux que Pierre F.Brault laisse en héritage », a déclaré le ministre Kotto.

Outre ses inoubliables ritournelles, le compositeur a signé les musiques de dizaines de films. On lui doit notamment la trame sonore de La vraie nature de Bernadette de Gilles Carle, de quelques réalisations signées Claude Jutra et de bien d'autres films de l'Office national du film où il a dit s'être approprié les ficelles du métier.

Le ministre a tenu à exprimer ses plus sincères condoléances aux proches de M. Brault attristés par son départ.

– 30 –

Haut de page