Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Les ministres Maka Kotto et Jean-François Lisée sont fiers de soutenir l'événement culturel M pour Montréal

Montréal, le 20 novembre 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, annoncent une aide financière totalisant 87 000 $, dans le cadre du lancement de M pour Montréal, qui se déroulera du 20 au 23 novembre 2013.

Le gouvernement du Québec contribue ainsi à l'essor des artistes émergents sur la scène internationale et met en valeur la vitalité culturelle du Québec, qui se distingue par sa créativité et son avant-garde musicales. « M pour Montréal est une vitrine exceptionnelle pour nos nouveaux talents et peut leur servir de passerelle pour le développement de leurs carrières à l'échelle internationale », a souligné le ministre Kotto.

M pour Montréal, en plus d'être un carrefour de rencontres et d'échanges entre les représentants de l'industrie et les artistes, est un véritable tremplin pour notre relève musicale. « M pour Montréal est un moment phare pour la culture musicale du Québec et pour son rayonnement à l'international. La mission originale et la programmation avant-gardiste de cet événement viennent confirmer la créativité et la notoriété de notre métropole culturelle à l'international », a ajouté Jean-François Lisée.

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) accorde une subvention de 35 000 $ à M pour Montréal, à laquelle s'ajoutent 25 000 $ provenant du programme Aide aux projets à l'international du ministère de la Culture et des Communications et 27 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole du Secrétariat à la région métropolitaine.

Mundial Montréal

En parallèle se tiendra la 3e édition de Mundial Montréal, qui célèbre toute la richesse de la musique du monde. Organisé par le fondateur de M pour Montréal, l'événement bénéficie d'une aide de 25 000 $ de la SODEC.

– 30 –

Haut de page