Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient les Rencontres internationales du documentaire de Montréal

Montréal, le 13 novembre 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, participe aujourd'hui à l'ouverture officielle de la 16édition des Rencontres internationales du documentaire de Montréal, témoignant ainsi de l'appui du gouvernement du Québec à ce festival qui met au premier plan les œuvres documentaires.

« Dans une quête perpétuelle de liberté, d'authenticité et d'humanité, le documentaire révèle les mille visages et images de la vie. L'indubitable succès de cet événement devenu aujourd'hui un incontournable dans la sphère du film documentaire justifie amplement notre soutien », déclare le ministre Kotto.

« Ces Rencontres positionnent la métropole dans le circuit mondial du film documentaire, grâce à une programmation variée et à teneur internationale. S'appuyant sur un genre cinématographique qui connaît une popularité croissante, cet événement contribue à faire de Montréal un lieu ouvert aux histoires du monde et sensible aux enjeux actuels », précise le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée.

L'aide financière gouvernementale accordée aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal se décline en un montant de 140 000 $ accordé par la Société de développement des entreprises culturelles et en un montant de 40 000 $ du Secrétariat à la région métropolitaine, dans le cadre du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, pour une aide totale de 180 000 $.

–30–

Haut de page