Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec améliore la bibliothèque Armand-Frappier pour les gens de Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield, le 11 novembre 2013 – Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, le député de Beauharnois, Guy Leclair, en compagnie du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe, et du directeur général du Collège de Valleyfield, Guy Laperrière, annonce une aide financière de 199 058 $ pour le réaménagement de la bibliothèque Armand-Frappier.

« Cet investissement pour l'amélioration de la bibliothèque Armand-Frappier contribuera à bonifier l'offre culturelle de la région. Les bibliothèques sont des lieux de savoir et de connaissance, mais également des lieux conviviaux, propices aux échanges, aux rencontres et aux multiples découvertes. Elles participent au développement du plaisir de la lecture, laquelle joue un rôle essentiel dans l'épanouissement de l'imaginaire et de l'intellect des jeunes et des moins jeunes », a fait savoir le ministre Kotto.

« La bibliothèque Armand-Frappier joue un rôle de premier plan pour la vitalité culturelle et sociale de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et même au-delà. Son nouvel aménagement aura pour effet de proposer des services mieux adaptés aux besoins des usagers. Je souhaite voir les citoyennes et les citoyens s'approprier ce lieu et profiter de ce tout qu'il a à offrir. J'en profite pour remercier la Ville et le Collège de Valleyfield qui ont collaboré grandement à la réalisation de ce projet », a pour sa part déclaré le député Leclair.

Située dans le Collège de Valleyfield, la bibliothèque dessert une clientèle à la fois collégiale et grand public. La subvention accordée servira à l'achat de mobilier spécialisé, à la mise à niveau d'équipements, au remplacement des rayonnages, ainsi qu'au réaménagement des espaces destinés aux usagers. Ces améliorations contribueront à créer un environnement favorable à la lecture et à la recherche et permettront à la bibliothèque de remplir encore mieux son rôle dans la transmission du savoir et de la culture.

Le coût total du projet nécessite des investissements de près de 400 000 $, dont la moitié est assumée par le ministère de la Culture et des Communications en vertu de son programme Aide aux immobilisations. Les autres partenaires financiers, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le Collège de Valleyfield, participent à hauteur de 99 530 $ chacun.

– 30 –

Haut de page