Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec, partenaire du Festival du Monde Arabe

Montréal, le 25 octobre 2013. – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, et le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, annoncent l'octroi d'une aide financière de plus de 150 000 $ au Festival du Monde Arabe de Montréal, dont la 14e édition se déroulera du 25 octobre au 9 novembre 2013.

« En plus des spectacles reflétant la culture arabe, le Festival du Monde Arabe de Montréal offre au public des activités qui favorisent les rencontres interculturelles et qui se démarquent par la pluralité des artistes et la variété de la programmation. Il assure par le fait même une visibilité de la métropole à l'étranger et contribue à sa notoriété à titre de ville cosmopolite, culturelle, festive et inclusive », a indiqué le ministre Lisée.

« Le Festival du Monde Arabe est une belle occasion pour découvrir toute la richesse et toute la diversité de la culture arabe. Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, le public pourra apprécier les œuvres d'artistes talentueux; une véritable immersion dans ce riche univers créatif », a ajouté le ministre Kotto.

Le Secrétariat à la région métropolitaine a accordé une subvention de 100 000 $ dans le cadre du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. À cette contribution s'ajoutent 30 709 $ provenant de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec et 19 500 $ provenant du Conseil des arts et des lettres du Québec.

– 30 –

Haut de page