Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Appel de candidatures pour le Répertoire de ressources culture-éducation

Québec, le 7 octobre 2013 – Le ministère de la Culture et des Communications invite les artistes ainsi que les écrivaines et les écrivains qui désirent offrir des activités dans les écoles primaires et secondaires du Québec à soumettre leur candidature, d’ici le 15 novembre 2013, pour une inscription dans le Répertoire de ressources culture-éducation.

Le Répertoire de ressources culture-éducation présente le profil de plus de 2 000 écrivaines et écrivains, artistes et organismes culturels professionnels qui proposent des activités à l’école ou des sorties à caractère culturel faisant appel à la participation active des élèves québécois. Tous les deux ans, un appel de candidatures est lancé afin d’enrichir ce répertoire.

Les documents d’information ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles dans le site Web du ministère de la Culture et des Communications ainsi que dans toutes ses directions régionales. Les écrivaines et les écrivains peuvent aussi se les procurer auprès de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois.

Les candidatures retenues seront inscrites dans le Répertoire de ressources culture-éducation, à compter de l’été 2014, et y resteront pour les années scolaires 2014-2015, 2015‑2016 et 2016-2017. À noter que les artistes ainsi que les écrivaines et les écrivains qui en font déjà partie n’ont pas à se réinscrire. Le répertoire est disponible au www.mcc.gouv.qc.ca/rencontres.

Rappelons que le Répertoire de ressources culture-éducation est associé au programme La culture à l’école, administré conjointement par le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Grâce à ce programme, les élèves de toutes les régions du Québec sont invités à faire des sorties culturelles ou à participer à des activités de création animées par des artistes professionnels, des écrivaines et des écrivains ou des organismes culturels professionnels. En 2011-2012 plus de 12 000 activités culturelles ont été réalisées dans le cadre du programme, offrant ainsi aux jeunes autant d’occasions privilégiées de vivre une expérience culturelle. L’information concernant ce programme peut être consultée au http://www1.mels.gouv.qc.ca/sections/cultureEducation/plcal/.

- 30 -

Haut de page