Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec annonce une subvention de 500 000 $ pour le déménagement de la bibliothèque de Daveluyville

Daveluyville, le 4 octobre 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de la Mauricie et de la région du Centre-du-Québec, Yves-François Blanchet, ont annoncé une subvention de 500 000 $ à la Ville de Daveluyville pour le déménagement de la bibliothèque dans l’école secondaire.

« Les bibliothèques sont des lieux d’échange, de rencontre, de découverte et de connaissance qui contribuent grandement au dynamisme culturel de nos collectivités. Je salue l’initiative des trois municipalités qui ont décidé d’unir leurs efforts et de réaménager ce lieu entre les murs de l’école secondaire Sainte-Anne, puisque ce nouvel emplacement donnera aux jeunes un accès privilégié aux livres », a déclaré le ministre Kotto.

« Une bibliothèque est une ressource nécessaire au développement culturel et social des communautés. Les municipalités de Daveluyville, de Maddington et de Saint-Anne-du-Sault l’ont bien compris en travaillant de concert pour offrir un service de qualité à leurs citoyennes et à leurs citoyens et pour enrichir la vie culturelle du
Centre-du-Québec », a ajouté le ministre Blanchet.

Présentement situées dans le sous-sol d’une résidence pour personnes âgées, les installations de la bibliothèque seront déménagées et modernisées afin d’offrir à la population un service adéquat qui correspond aux normes de qualité établies par le gouvernement du Québec. De plus, une entente de service signée par les municipalités de Daveluyville, de Maddington et de Saint-Anne-du-Sault permettra à un plus grand nombre d’usagers de profiter des services offerts par cette nouvelle bibliothèque.

L’aide financière de 500 000 $ accordée par le ministère de la Culture et des Communications provient du programme Aide aux immobilisations qui permet la réalisation de projets favorisant la création ainsi que la diffusion et le rayonnement de la culture dans les régions.

- 30 -

Haut de page