Communiqués

Le gouvernement du Québec soutient le Festival international de musique POP Montréal

Montréal, le 25 septembre 2013 – Le ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, sont heureux d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 111 000 $ au Festival international de musique POP Montréal, qui se déroulera du 25 au 29 septembre 2013.

« Mettant à l’avant-garde de nouvelles formes artistiques indépendantes, le Festival POP Montréal permet à de nombreux artistes de la relève de monter sur scène. Les prestations de ces musiciens audacieux contribuent à enrichir la scène musicale émergente de la métropole. Reflétant la grande inventivité dont font preuve ses organisateurs, la programmation inédite de ce festival en fait un événement unique qui rayonne au-delà de nos frontières », a précisé le ministre Lisée.

« Grâce à sa programmation originale et éclectique, le Festival international de musique POP Montréal a su s’imposer, au fil des ans, dans la sphère des festivals montréalais. En offrant au public un mélange audacieux de diverses formes d’expression artistique, POP Montréal s’inscrit parmi les événements culturels qui font de notre métropole l’une des plus branchées au monde », a fait savoir le ministre Kotto.

« POP Montréal laisse une large place à la découverte de nouveaux talents. Ce festival demeure essentiel à l’expression de la créativité artistique. Il présente des artistes de réputation internationale devant un public fidèle et enthousiaste. Les visiteurs d’ici et d’ailleurs seront charmés par le caractère unique de l’événement, mais aussi par les nombreux attraits qui caractérisent la métropole. Je suis fier de soutenir des festivals qui enrichissent à la fois la qualité de l’offre touristique et la culture québécoise », a indiqué le ministre Bérubé.

Le financement provient du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole du Secrétariat à la région métropolitaine (36 000 $), du Programme d'aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (30 000 $) et du Programme de développement de l’industrie touristique dans le cadre de l'Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de Tourisme Québec (45 000 $).

- 30 -

Haut de page