Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Festival du film francophone d'Angoulême

Le ministre Kotto salue la victoire du film Gabrielle à Angoulême

Québec, le 28 août 2013 – Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, tient à féliciter chaleureusement toute l’équipe ayant participé à la réalisation du film Gabrielle, œuvre qui a été couronnée à deux reprises lors du Festival du film francophone d’Angoulême. Le long métrage de Louise Archambault a remporté le Valois Magelis, remis par un jury d’étudiants, et le Valois du meilleur acteur, décerné à Alexandre Landry.

« L’œuvre cinématographique Gabrielle séduit littéralement tous les publics. Je félicite une fois de plus l’ensemble des artisanes et des artisans qui y ont consacré temps et passion. Ils peuvent aujourd’hui se réjouir du succès international que connaît le film. Je veux également souligner le grand talent du comédien Alexandre Landry, qui a fait preuve d’une belle authenticité dans son interprétation », a déclaré le ministre Kotto.

Rappelons que le film Gabrielle a dernièrement remporté le Prix du public au Festival international du film de Locarno. Il sera aussi présenté au Festival international du film de Toronto au début de septembre et prendra l’affiche au Québec le 20 septembre.

– 30 –

Haut de page