Communiqués

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir financièrement le Festival international de Danse Encore

Trois-Rivières, le 7 juin 2013 – C'est en présence du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, que s'est déroulé le deuxième gala du Festival international de Danse Encore. Le ministre en a profité pour annoncer, en son nom et au nom du ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, la contribution financière du gouvernement du Québec au montant de 130 000 $.

Depuis 19 ans, ce festival célèbre la danse sous toutes ses formes et propose au grand public la découverte de cet art. Il offre aux artistes professionnels, d'ici et d'ailleurs, à la relève et aux amateurs un point de rencontre propice au partage de pratiques. En somme, il s'agit d'un événement majeur et éclatant qui s'inscrit comme un incontournable dans le circuit de la danse à l'échelle nationale.

« S'il est un défi pour les festivals, c'est celui de maintenir l'excellence. Or les éditions précédentes du Festival international de Danse Encore font foi de l'habileté et du professionnalisme de ses organisateurs. Je tiens à les féliciter chaleureusement et à les remercier pour avoir su instaurer cette rencontre unique entre l'art de la danse et le grand public », a déclaré le ministre Kotto.

« Le Festival international de Danse Encore est une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir la danse sous toutes ses facettes, avec de grands artistes du Québec et de l'international. La région de la Mauricie peut s'enorgueillir d'avoir un festival qui attire à la fois les adeptes de cet art et les non-initiés. Je suis heureux de soutenir une manifestation artistique qui contribue à diversifier l'offre événementielle québécoise », a fait savoir le ministre Bérubé.

L'aide financière de 130 000 $ accordée par le gouvernement du Québec se répartit comme suit : 75 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec, à partir du programme Événements nationaux et internationaux, 40 000 $ de Tourisme Québec, provenant du Programme de développement de l'industrie touristique – aide financière aux festivals et aux événements touristiques, et 15 000 $ du ministère de la Culture et des Communications, versés en vertu du programme Aide aux projets – Appel de projets nationaux en loisir culturel des jeunes 2013-2014.

– 30 –

Haut de page