Communiqués

Le gouvernement du Québec est fier de soutenir financièrement le FestiVoix de Trois-Rivières

Québec, le 23 avril 2013. – Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, et le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, sont heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 93 880 $ pour soutenir la tenue du 20e FestiVoix de Trois-Rivières, qui se déroulera du 27 juin au 7 juillet prochains.

Cet événement phare de la Mauricie s'est taillé une place de choix au fil des ans dans le circuit des festivals et des événements québécois. Grâce à une programmation axée sur toutes les formes de l'art vocal, le FestiVoix de Trois-Rivières se distingue par la diversité de ses prestations. Pour célébrer en grand cette édition anniversaire, les organisateurs impressionneront à coup sûr les festivaliers en présentant 100 spectacles sur 13 scènes. Sans aucun doute, il y en aura encore pour tous les goûts cette année.

« Des événements tels que le FestiVoix de Trois-Rivières qui ont le potentiel d'attirer en région la clientèle touristique et ainsi générer des retombées substantielles démontrent l'importance de l'industrie touristique comme moteur économique. C'est pourquoi il importe de soutenir les festivals et les événements, car c'est tout le Québec qui en bénéficie. Par le fait même, encourager le tourisme permet à notre destination de demeurer attrayante dans un marché où la concurrence est forte », a fait savoir le ministre Bérubé.

« Je tiens à féliciter chaleureusement celles et ceux qui participent à l'organisation du FestiVoix de Trois-Rivières. Ils font la preuve, si besoin est, que la vie culturelle et la chanson sont en effervescence partout au Québec, notamment en Mauricie. Je remercie d'autant plus les artistes invités pour leur générosité de faire vivre de merveilleux moments aux spectateurs », a ajouté le ministre Kotto.

L'aide gouvernementale se répartit comme suit : Tourisme Québec accorde un montant de 75 000 $ dans le cadre du volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques de son programme de soutien au développement et à la promotion touristiques ; à cette contribution s'ajoutent 18 880 $ provenant du Conseil des arts et des lettres du Québec par le Fonds de la Mauricie pour les arts et les lettres.

Par le financement de festivals et d'événements, le gouvernement du Québec soutient la réalisation d'initiatives qui contribuent au développement économique et culturel des régions du Québec. Il favorise ainsi le renouvellement de l'offre touristique de la Mauricie dans une perspective d'amélioration continue et durable.

– 30 –

Haut de page