Nous suivre sur Twitter. Suivez-nous sur Facebook. Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Ministère. S'abonner à nos fils RSS.Imprimer la page. Agrandir la taille du texte.Réduire la taille du texte.

Communiqués

Appel aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d'art

Le concours de création de la médaille pour les Prix du Québec de 2013 et de 2014 est lancé

Québec, le 6 mars 2013 – Le ministère de la Culture et des Communications et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie invitent les artistes professionnels en arts visuels et en métiers d'art à participer au concours de création de la médaille qui sera remise aux lauréats et aux lauréates des Prix du Québec.

Le concours public pour la création de la médaille se tient dorénavant tous les deux ans. Pour participer à ce concours, les artistes doivent faire parvenir une maquette originale, un curriculum vitae et un court texte expliquant le concept de l'œuvre, au plus tard le 5 avril 2013.

Les maquettes qui auront obtenu les dix meilleures notes attribuées par un jury de spécialistes vaudront à leur créatrice ou à leur créateur une somme de 1 000 $. L'artiste qui réalisera la médaille de 2013 et 2014 recevra 3 500 $ pour la fabrication du premier exemplaire et 2 500 $ pour chacun des 26 exemplaires supplémentaires.

Rappelons que la médaille des Prix du Québec est remise aux récipiendaires, dans un écrin, pour souligner leur contribution remarquable dans les domaines de la culture et de la science, au cours d'une cérémonie protocolaire. Un exemplaire de la médaille est déposé au Musée national des beaux-arts du Québec qui possède une vaste collection de ces pièces uniques.

Pour connaître toutes les modalités du concours, on peut consulter le site www.prixduquebec.gouv.qc.ca ou communiquer avec le Secrétariat des Prix du Québec culturels.

– 30 –

Haut de page