Communiqués

La ministre Christine St-Pierre annonce le renouvellement de l'entente de développement culturel avec la Ville de Saint-Jérôme

Québec, le 5 avril 2012 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, est heureuse d'annoncer le renouvellement de l'entente de développement culturel avec la Ville de Saint-Jérôme, pour une période de deux ans.

Ce renouvellement permettra de poursuivre et de bonifier des engagements déjà entrepris dans le cadre de l'entente précédente, signée en 2008, en plus d'engendrer le développement de nouveaux projets. En vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, le Ministère accorde une subvention de 100 000 $, à laquelle s'ajoute une participation financière d'un même montant provenant de la Ville de Saint-Jérôme et d‘un nouveau partenaire, la Régie intermunicipale du Parc régional de la Rivière-du-Nord, ce qui porte l'investissement total de la nouvelle entente à 200 000 $.

« Je me réjouis de la signature de cette deuxième entente avec la Ville de Saint-Jérôme, laquelle contribuera à la réalisation de projets inspirants en développement culturel. La nouvelle entente annoncée aujourd'hui vient compléter le travail accompli jusqu'à maintenant et en assure la pérennité. Je félicite les élus municipaux et les agents de développement culturel pour leur engagement à offrir aux citoyennes et aux citoyens une vie culturelle riche et variée. Je veux aussi remercier la Régie intermunicipale du Parc régional de la Rivière-du-Nord dont la contribution a permis de bonifier les sommes déjà allouées. C'est l'ensemble des cinq municipalités de la MRC de La Rivière-du-Nord qui bénéficiera des retombées de ce partenariat », a déclaré la ministre St-Pierre.

Parmi les actions découlant de la mise en œuvre de l'entente biennale, mentionnons la mise en valeur de la richesse historique et patrimoniale du Parc régional de la Rivière-du-Nord, qui entend offrir une expérience culturelle unique aux visiteurs. D'autres projets en patrimoine, en conservation d'archives, en médiation culturelle, en arts de la scène et en arts visuels viendront enrichir l'offre culturelle régionale et profiteront aussi bien à la population locale et aux touristes qu'à la communauté artistique des environs.

– 30 –

Haut de page