Communiqués

Bibliothèque municipale des Cèdres – Le coup d’envoi des travaux est donné

Les Cèdres, le 31 octobre 2011 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, la députée de Soulanges et whip en chef du gouvernement, Mme Lucie Charlebois, a participé aujourd'hui au lancement des travaux de construction de la bibliothèque de la municipalité des Cèdres.

Le projet qui démarre aujourd'hui donnera naissance à une bibliothèque beaucoup plus spacieuse. Elle offrira aux usagers et au personnel un lieu mieux adapté à leurs besoins respectifs, doté d'équipements informatiques performants et favorisant l'enrichissement des collections. Rappelons que le gouvernement du Québec a alloué une subvention de 808 800 $ à la Municipalité pour soutenir son projet de construction évalué à près de 2 millions de dollars.

« Je tiens à féliciter les élus des Cèdres qui ont fait preuve d'une grande volonté afin d'offrir à la population un meilleur accès à des services de bibliothèque de qualité. La création d'un lieu fonctionnel, convivial et bien équipé rendra possible la tenue d'activités d'animation et favorisera le développement de la lecture », a déclaré madame Charlebois.

La contribution du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine sera versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en novembre 2007. Le volet culturel de ce plan entraînera des investissements de 1,2 milliard de dollars jusqu’en 2013. Grâce à la participation de partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars. Ces sommes vont permettre au Ministère d'accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants et de contribuer plus particulièrement au rayonnement des villes et des régions partout au Québec.

Célébrons 50 ans de culture au Québec !

L'année 2011 marque le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd'hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l'Office de la langue française. En cinq décennies, le talent et le dynamisme qui caractérisent nos artistes ont connu un rayonnement grandissant, tout comme la promotion de la langue française. Cet anniversaire représente une belle occasion de regarder le chemin parcouru tout en se tournant vers l'avenir. Rendez-vous au www.revolutiontranquille.gouv.qc.ca pour découvrir les activités inscrites à la programmation du 50e anniversaire.

–30–

Haut de page