Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Mission à Los Angeles en Californie – La ministre Christine St-Pierre participera à l'événement Québec à Hollywood

Québec, le 23 septembre 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, entreprend une mission à Los Angeles, les 24 et 25 septembre, pour représenter le Québec à l'événement Québec à Hollywood. Sa mission vise à appuyer les artistes et les entreprises culturelles québécoises qui participeront à cette importante vitrine du Québec.

« Québec à Hollywood est une occasion privilégiée de faire connaître le travail de certains de nos meilleurs artistes dans des disciplines variées. Je suis très fière de participer à cet événement pendant lequel les artisans du Québec pourront se démarquer par la qualité, la diversité et l’originalité de leurs créations », a déclaré la ministre St-Pierre.

Au cours de son passage, elle prévoit visiter l'exposition Marilyn Monroe de la peintre québécoise Johanne Corno à la galerie d'art David Lawrence et rencontrer des représentants du secteur de la culture à Los Angeles.

Également, elle se rendra au J. Paul Getty Museum où elle pourra s’entretenir avec le directeur du Getty Research Institute, M. Thomas W. Gaehtgens, qu’elle a déjà rencontré  au Québec. Ce rendez-vous lui permettra notamment de discuter de la numérisation et de la conservation des œuvres sur supports électroniques ainsi que d’explorer la possibilité d’échanges d’expertise entre le Getty Research Institute et les institutions muséales québécoises. 

Une réception de réseautage, présidée par la ministre, aura lieu en présence de producteurs de films hollywoodiens qui ont tourné des films au Québec. La ministre profitera de l’occasion pour rappeler l’importance et l’excellence de l’industrie cinématographique québécoise, l’expertise développée ici dans le domaine des effets spéciaux ainsi que la réputation et la qualité des équipes de tournage québécoises.

Finalement, elle assistera à la première mondiale du spectacle fixe du Cirque du Soleil, Iris, au prestigieux Kodak Theatre.

– 30 –

Haut de page