Communiqués

Le député Norbert Morin annonce une aide financière de 120 000 $ au Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny

Montmagny, le 2 septembre 2011 – Le député de Montmagny et vice-président de la Commission de l’aménagement du territoire, M. Norbert Morin, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et de la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, une aide financière de 120 000 $ à la 23e édition du Carrefour mondial de l’accordéon de Montmagny qui se tient cette année du 1er au 5 septembre.

« L’événement réunit des musiciens provenant de partout à travers le monde et qui diffusent des musiques de tous les styles. Il est rafraîchissant de voir réinterpréter les airs traditionnels du Québec et de constater leurs ressemblances et leurs différences avec les mélodies venues d’Espagne, de France ou encore d’Italie. Je me réjouis que ces cinq jours de festivités se confirment, année après année, comme un carrefour d’échanges culturels aussi formateurs que conviviaux », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« L’industrie des festivals est importante pour la vitalité des régions qui les accueillent et contribue au développement d’une industrie touristique forte. Avec une programmation diversifiée capable de séduire à la fois les fervents connaisseurs et les néophytes, le Carrefour mondial de l’accordéon permet d’attirer des visiteurs dans la région de la Chaudière-Appalaches au cours de cet évènement. », a ajouté la ministre Ménard.

« Je suis très heureux du soutien accordé à ce magnifique rassemblement musical. Connu et reconnu à l’échelle du Québec depuis de nombreuses années, le Carrefour mondial de l’accordéon travaille très fort chaque année pour livrer une programmation artistique diversifiée et de très grande qualité », a indiqué M. Norbert Morin.

L’aide financière se répartit comme suit : 100 000 $ versés par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, et 20 000 $ du ministère du Tourisme en vertu du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques — volet aide financière aux festivals et aux événements. Le gouvernement du Québec réitère ainsi son engagement à favoriser l’accessibilité de la population régionale aux arts de la scène.

 

– 30 –

Haut de page