Communiqués

Le député Gilles Lehouillier annonce une aide financière de 68 700 $ à l'École de musique Jésus-Marie

Lévis, le 29 octobre 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, l’adjoint parlementaire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et député de Lévis, M. Gilles Lehouillier, annonce l’attribution d’une aide financière de 68 700 $ répartie sur trois ans à l’École de musique Jésus-Marie de Lévis pour soutenir le développement artistique de ses élèves.

« Je suis persuadé que l’aide financière accordée à l’École de musique Jésus-Marie favorisera le développement artistique des jeunes musiciens de la région de la Chaudière-Appalaches tout en contribuant à leur épanouissement personnel », a souligné M. Lehouillier.

« Les professeurs et l’équipe de la direction de l’École de musique Jésus-Marie ont continuellement le souci de se perfectionner en mettant en place des moyens qui facilitent l’accès à l’apprentissage des élèves. Je suis donc très heureuse de cette aide financière qui contribuera à l’essor de jeunes artistes de la région de la Chaudière-Appalaches », a déclaré la ministre St-Pierre.

L’aide financière de 68 700 $ sur trois ans est accordée en vertu du programme Aide au fonctionnement pour les organismes de formation spécialisée en arts. L’École de musique Jésus-Marie bénéficie d’un soutien financier de 22 900 $ par année depuis 2006.

En plus de desservir une vingtaine de municipalités, cet établissement offre 27 programmes de formation et compte plus de 500 inscriptions par année. De plus, les jeunes musiciens de l’École de musique Jésus-Marie se montrent engagés et fiers de leur école grâce à une participation active au milieu culturel de la région de la Chaudière-Appalaches. « Depuis plus de 30 ans, l’École de musique Jésus-Marie offre un enseignement musical de grande qualité à ses élèves. Grâce à des professeurs compétents et dynamiques, la formation musicale contribue à l’enrichissement de leur parcours » a conclu M. Lehouillier.

- 30 -

Haut de page