Communiqués

Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales

Norbert Morin annonce une aide financière de 500 000 $ pour soutenir l’exposition permanente du Musée maritime du Québec

L’Islet, le 15 septembre 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Montmagny-L’Islet et vice-président de la Commission de l’aménagement du territoire, M. Norbert Morin, annonce l’attribution d’une aide financière de 500 000 $ au Musée maritime du Québec pour favoriser la réalisation de sa nouvelle exposition permanente.

« Les expositions permanentes évoquent une identité propre à une région et participent à l’enrichissement culturel des citoyens. Je suis fière de contribuer à créer des programmations des plus captivantes qui, j’en suis certaine, stimuleront la fréquentation des institutions muséales », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Je suis fier que notre gouvernement contribue à la réalisation de ce projet d’envergure. Le Musée maritime du Québec est un joyau de notre patrimoine culturel et je suis convaincu que cette nouvelle exposition permanente permettra d’attirer de nombreux visiteurs dans la région », a déclaré M. Norbert Morin.

Le projet, qui sera accessible au public pour la saison 2012, consiste à renouveler entièrement la salle d’exposition permanente du musée, à ajouter un volet d’interprétation de la construction navale dans la chalouperie, à doter le musée d’un espace-laboratoire constitué de modules d’expérimentation, à élaborer un programme éducatif et à créer des capsules théâtrales d’animation de personnages historiques.

Rappelons que pour l’année financière en cours, 23 projets d’expositions permanentes présentés par 22 institutions muséales à travers le Québec bénéficient d’une aide totale de 6 834 000 $ provenant du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes des institutions muséales.

– 30 –

Haut de page