Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales

Le ministre Serge Simard annonce une aide financière de 467 050 $ pour soutenir la mise en valeur de la Chapelle de Tadoussac et le renouvellement de l’exposition permanente du Phare de Pointe-des-Monts de Baie-Trinité

Québec, le 3 septembre 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, monsieur Serge Simard, annonce l’attribution d’une aide financière de 467 050 $ pour favoriser la mise en valeur de la Chapelle de Tadoussac et le renouvellement de l’exposition permanente du Phare de Pointe-des-Monts de Baie-Trinité dans la région de la Côte-Nord.

« Les expositions permanentes évoquent une identité propre à une région et participent à l’enrichissement culturel des citoyens. Je suis fière de contribuer à créer des programmations aussi captivantes qui, j’en suis certaine, stimuleront la fréquentation des institutions muséales », a déclaré la ministre St-Pierre.

Dans la région de la Côte-Nord, deux institutions muséales se partagent un soutien financier de 467 050 $. Les projets sélectionnés sont la mise en valeur de la Chapelle de Tadoussac avec une aide de 244 200 $ et le renouvellement de l’exposition permanente du Phare de Pointe-des-Monts de Baie-Trinité avec une aide de 222 850 $.

« L’investissement annoncé aujourd’hui donnera la chance à ces institutions muséales de renouveler leur exposition permanente, au bénéfice des visiteurs. Une fois de plus, nous contribuons à la vitalité des institutions muséales de la Côte-Nord », a souligné le ministre Simard.

Rappelons que pour l‘année financière en cours, 23 projets d’expositions permanentes présentés par 22 institutions muséales à travers le Québec bénéficient d’une aide totale de 6 834 000 $ provenant du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes des institutions muséales.

– 30 –

Haut de page