Communiqués

Appui au Festi Jazz international de Rimouski, un événement d’envergure

Rimouski, le 2 septembre 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, annoncent l'attribution d'une aide financière de 80 910 $ au Festi Jazz international de Rimouski, qui se tiendra du 2 au 5 septembre 2010.

« Je tiens à souligner l’effort de tous ceux et celles qui font le succès du Festi Jazz international de Rimouski. Depuis 25 ans, les organisateurs et les artistes contribuent à enrichir le circuit des festivals et des événements artistiques québécois en offrant une programmation musicale riche et originale », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Je suis fière de m’associer à ce festival qui témoigne du dynamisme du milieu touristique du Bas-Saint-Laurent. Le Festi Jazz international de Rimouski est un événement culturel d’importance pour la région qui permet à un grand nombre de festivaliers de célébrer la richesse et la diversité de la musique jazz », a ajouté la ministre Ménard.

Le Festi Jazz international de Rimouski présentera, pour sa 25e édition, plus d'une dizaine de spectacles afin de célébrer la musique et particulièrement le jazz. Des artistes de renom tels Florence K., Steve Hill, Nadja, Radio Radio et Alain Caron Quartette seront au rendez-vous.

L'aide annoncée se répartit de la façon suivante : 58 410 $ proviennent du programme Événements nationaux et internationaux du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et 22 500 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques — volet aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme.

- 30 -

Haut de page