Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 53 000 $ pour la 15e édition du Festival Envol et Macadam

Québec, le 10 août 2010 – Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annoncent une contribution gouvernementale totalisant 53 000 $ pour la tenue de la 15édition du Festival Envol et Macadam, qui aura lieu du 9 au 11 septembre.

Ce rendez-vous musical qui a vu le jour en 1996 a non seulement évolué, mais a gagné en popularité et en notoriété. Cette année encore, Envol et Macadam poursuit son élan en accueillant de nombreux artistes tels Millencolin, Cake, Against me!, Hatebreed, Malajube, Strung Out, The Do, Emmure, Mother Mother et bien d’autres.

« Présenté dans un décor urbain, ce festival s’inscrit dans le circuit des événements majeurs de la ville de Québec comme étant la seule manifestation consacrée aux musiques alternatives. En plus d’attirer des artistes de renom, il participe au dynamisme culturel de notre région », a souligné le ministre Hamad.

« Je suis fière de m’associer à cet événement qui démontre éloquemment l’énergie et le dynamisme de la Capitale-Nationale. Le Festival Envol et Macadam est une manifestation culturelle d’importance pour la région et permet à un grand nombre de festivaliers de participer à une fête musicale riche en émotions et en découvertes », a affirmé la ministre Ménard.

« Au fil des ans, le Festival Envol et Macadam offre aux passionnés de musique alternative une programmation originale, riche et diversifiée. J’invite la population de la région de la Capitale-Nationale à assister en grand nombre aux activités consacrées aux nouvelles tendances musicales », a fait savoir la ministre St-Pierre. 

La contribution financière gouvernementale se répartit comme suit : le Bureau de la Capitale-Nationale accorde un montant global de 25 000 $ constituant le premier versement d’une entente triennale consentie dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, alors que le ministère du Tourisme accorde une somme de 20 000 $ en vertu du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Pour sa part, la SODEC alloue 8 000 $ provenant du Programme d’aide à la diffusion en variétés.

- 30 -

Haut de page