Communiqués

Le député Jean D’Amour annonce une aide de 63 000 $ à la MRC des Basques pour sa participation à Villes et villages d'art et de patrimoine

Trois-Pistoles, le 28 juin 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Rivière-du-Loup, M. Jean D’Amour, annonce la signature d’une entente pour l’adhésion de la MRC des Basques au réseau Villes et villages d’art et de patrimoine (VVAP), assortie d’une aide financière de 63 000 $ répartie sur trois ans. La MRC s’associe au CLD des Basques pour la mise en œuvre de cette entente.

« Je tiens à féliciter la MRC des Basques pour son adhésion au réseau VVAP. Le programme Villes et villages d’art et de patrimoine, qui est déjà implanté dans plusieurs régions du Québec, permet le développement et la promotion des ressources culturelles et patrimoniales du milieu, et ce, au bénéfice de la population », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« Cette heureuse nouvelle s’inscrit dans la longue liste de projets mobilisateurs et créateurs d’emplois qui voient le jour dans les Basques depuis quelques années et qui, j’en suis profondément convaincu, sont derrière l’effervescence et la relance économique que tout le monde reconnaît aux Basques en ce moment. Cette belle collaboration des gens du milieu est une des grandes forces des Basques et démontre sans équivoque qu’en mettant la main à la pâte on peut surmonter tous les défis et aller encore plus loin », a affirmé le député Jean D’Amour.

Par son programme VVAP, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine soutient l’engagement et la formation d’agents de développement culturel. La MRC des Basques disposera désormais d’une ressource culturelle spécialisée. Son rôle sera d’encadrer le développement culturel de la région en travaillant notamment à l’élaboration d’une politique culturelle pour la MRC et d’outils de diffusion et de mise en valeur du patrimoine local.

-30-

Haut de page