Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 250 000 $ au Festival international de Lanaudière

Joliette, le 19 avril 2010 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, sont heureux d’annoncer que le Festival international de Lanaudière bénéficiera d’une aide gouvernementale de 250 000 $ pour sa 33édition qui se déroulera du 10 juillet au 8 août 2010 à Joliette.

« Grand festival de musique classique, le Festival international de Lanaudière, dont la renommée n’est plus à faire, constitue un événement marquant du calendrier touristique du Québec. Visant à rendre accessible la musique classique à un vaste public, cette manifestation artistique, au créneau unique, contribue à mettre en valeur la diversité de notre offre touristique », a souligné la ministre Ménard.

« Adopté par les musiciens, les mélomanes et les artistes, le Festival international de Lanaudière ravit son monde depuis plus de trois décennies en raison de la qualité de son organisation, de sa programmation et de son amphithéâtre, qui a permis au Festival de faire sa marque à l’échelle internationale. Dans un cadre enchanteur, ce festival s’inscrit comme une marque de reconnaissance et un grand classique pour le Québec », a ajouté le ministre Lessard.

« Année après année, la notoriété du Festival international de Lanaudière s’accroît et attire de plus en plus de mélomanes. Son succès renouvelé tient à la renommée des artistes qui s’y produisent comme aux nouveautés qui bonifient sans cesse cet événement musical unique au pays. Je suis fière de m’associer à cette grande fête de la musique qui a su conserver le caractère visionnaire de son créateur, le père Fernand Lindsay, et qui offre une vitrine exceptionnelle à la musique classique », a fait savoir la ministre St-Pierre.

La contribution gouvernementale provient du programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme (200 000 $) et du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (50 000 $).

Par ailleurs, le Festival international de Lanaudière bénéficie d'un soutien pluriannuel de 420 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec.

– 30 –

Haut de page