Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le ministre Serge Simard annonce 374 000 $ pour la relocalisation de la bibliothèque de Sacré-Cœur 

Québec, le 3 mars 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre délégué aux Ressources naturelles et à la Faune et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Serge Simard, annonce que le gouvernement du Québec réserve une somme de 374 000 $ afin de permettre à la Municipalité de Sacré-Cœur de terminer les études de planification pour la relocalisation de la bibliothèque municipale.

« Les bibliothèques jouent un rôle important afin d’assurer l’accès à l’ensemble de la collectivité à la lecture, à la culture et à l’information en général. Grâce à une entente, la Municipalité et la Commission scolaire de l’Estuaire mettent en commun leurs équipements auxquels elles apporteront des améliorations afin que les élèves et toute la population puissent profiter d’un lieu culturel dynamique qui répondra mieux à leurs besoins », a fait savoir le ministre Serge Simard.

Créée en 1977, la bibliothèque municipale de Sacré-Cœur n’a pas connu d’amélioration majeure de sorte que les locaux et les équipements sont désuets et ne répondent pas aux besoins des usagers. Des travaux d’agrandissement et de réaménagement sont prévus à l’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur pour intégrer la bibliothèque municipale à la bibliothèque scolaire.

L’accord de principe de 374 000 $, annoncé par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF), découle du Plan québécois des infrastructures (PQI) mis en place par le gouvernement du Québec. Rappelons qu’en vertu du PQI, d’une durée de cinq ans, le MCCCF s’est vu allouer 1,2 milliard de dollars pour le secteur de la culture. Cette somme devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars.

- 30 -

Haut de page