Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Aide financière de 676 000 $ du gouvernement du Québec

David Whissell annonce que le Camp musical des Laurentides sera rénové

Lachute, le 14 décembre 2009 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député d’Argenteuil, M. David Whissell, annonce une aide financière de 676 000 $ pour la rénovation des installations du Camp musical des Laurentides.

« Le Camp musical des Laurentides est sans contredit un lieu de formation musicale important pour les jeunes qui souhaitent parfaire leur apprentissage en vivant une expérience de groupe. Grâce aux améliorations apportées, cet organisme culturel pourra accomplir son mandat dans des conditions favorables aux échanges et à la pratique de la musique », a déclaré le député Whissell.

Pour sa part, le directeur général du Camp musical, M. Raymond Dessaints, s’est dit heureux de la réalisation de ce projet. « Depuis sa fondation il y a 25 ans, le Camp musical des Laurentides a contribué à la formation de milliers de jeunes étudiants dont plusieurs sont maintenant reconnus sur la scène internationale. C'est avec un grand plaisir que nous recevons cette aide financière qui nous permettra de maintenir et d'améliorer nos actifs immobiliers afin que nous puissions poursuivre notre mission d'excellence auprès des jeunes musiciens. »

Les travaux qui seront effectués consistent notamment en la réfection de la toiture et le remplacement du revêtement extérieur, le remplacement des couvre-planchers, l'installation de panneaux acoustiques et la réparation des murs et des plafonds du bâtiment principal. Le remplacement du revêtement extérieur et de certaines fenêtres ainsi que la réfection de deux toitures et des perrons seront également réalisés sur les villas.

La contribution du Ministère constitue 90 % du coût total du projet évalué à 751 178 $, le reste du financement étant assumé par le Camp musical des Laurentides. L’aide du Ministère est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en novembre 2007. Rappelons que le volet culturel de ce plan entraînera des investissements de 1,2 milliard de dollars jusqu’en 2013. Grâce à la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars. Ces sommes vont permettre au Ministère d’accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants et de contribuer plus particulièrement, comme par l’investissement annoncé aujourd’hui, au rayonnement des villes et des régions partout au Québec.

- 30 -

Haut de page