Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 145 000 $ au Festival des Arts de Saint-Sauveur

Québec, le 31 juillet 2009 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, sont heureuses d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 145 000 $ pour la promotion et la tenue de la 13e édition du Festival des Arts de Saint-Sauveur qui se déroulera du 30 juillet au 8 août 2009.

« Le Festival des Arts de Saint-Sauveur ne cesse de nous étonner par la diversité et la richesse de sa programmation offerte à un large public. Alliant danse, musique, et spectacles gratuits, il s’agit d’une belle vitrine pour les artistes québécois et internationaux et un enchantement toujours renouvelé pour le public », a fait savoir la ministre St-Pierre.

Cette année encore, le public aura droit à une programmation de choix. Ainsi, il pourra découvrir ou revoir les compagnies de danse québécoises BJM et Bouge de là. Aussi au programme, la première canadienne du Ballet Maribor de Slovénie, Radio and Juliet, et la première nord-américaine du Ballet Biarritz, Le Sang des Étoiles, une œuvre de Thierry Malandain. Les mélomanes apprécieront l’ensemble de musique ancienne Constantinople qui présente Soir d’été à Ispahan. De même, plusieurs spectacles gratuits seront présentés dont la journée jeunesse Tohu Bohu.

« En offrant une programmation de cette qualité, le Festival des Arts de Saint-Sauveur enrichit l’offre touristique des Laurentides et contribue au rayonnement international de la destination québécoise. Je salue le travail exemplaire des organisateurs de cet événement artistique qui s’est taillé une place enviable parmi les festivals les plus courus du Québec », a ajouté la ministre Ménard.

L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec est répartie comme suit : un total de 115 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec, dont 75 000 $ du programme Événement nationaux et internationaux et 40 000 $ dans le cadre du Fonds des Laurentides pour les arts et les lettres, ainsi qu'une somme de 30 000 $ provenant du programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements, du ministère du Tourisme.

– 30 –

Haut de page